Les trois parcours en VTT

AccueilVacancesLes trois parcours en VTT

Il existe de nombreux endroits en France qui vous permettront de faire des randonnées à vélo. Si vous êtes adeptes de sport à vélo et que vous cherchez un endroit pour faire une randonnée, vous êtes alors sur le bon article. Effectivement, nous allons aujourd’hui vous proposer trois endroits qui vous permettront de faire votre parcours en VTT en toute tranquillité. Vous allez pouvoir pratiquer votre sport préféré, mais vous allez également découvrir de magnifiques paysages entre forêts, montagnes et lac. Vous allez avoir droit à un parcours idéal.

Parcours en VTT autour du lac d’Annecy

Le lac d’Annecy est l’un des plus grands lacs d’Europe, et le deuxième en France après le lac du Bourget. Sa superficie est de 14,06 kilomètres, et sa largeur est de 800 à 3 300 mètres. Situé dans les Alpes, le trajet constitue le parcours idéal pour VTT. Le départ se fait à partir de Pontons des avaries. Vous pouvez cependant choisir d’autres points de départ. Sachez qu’il existe plusieurs itinéraires possibles dans ce lac. Le chemin est agréable et vous allez pouvoir découvrir de nombreux paysages. Effectivement, vous avez sur votre chemin :

  • La baie Talloires ;
  • Le village de menthon saint Bernard ;
  • Les maisons du Veyrier du lac.

L’un des itinéraires possible est de démarrer à partir du Veyrier du lac en passant par le col de la Forclaz, ensuite, descendre sur Verthier pour passer par une route piste qui se situe entre Doussard et Saint-Jorioz. Puis, roulez avec votre VTT 15 km pour arriver au col de Leschaux. A 10 km de Leschaux, vous allez arriver à Semnoz, descendez sur Annecy puis roulez encore 23 km pour arriver au point de départ qui est Veyrier du lac.

Parcours en VTT au château de la chasse moulin de chauvry

Le château de la chasse moulin de chauvry est une piste de 10.3 kilomètres. Il se situe en plein milieu de la forêt de Montmorency près de Montlignon à Val d’Oise en France. Le château possède un grand lac et son parcours en VTT est noté comme étant facile. Pour un bon parcours, vous pouvez très bien commencer par la rue du pavillon de chasse. La fin de cette rue est constituée d’une impasse. Une fois sur-place, prenez à gauche afin de passer par le pont de la Francilienne. Vous allez rentrer par la suite sur la rue Villiers-Adam en passant par Aristide Quillet. Puis, continuez jusqu’à Bord’Haut et prenez la droite. Vous allez atterrir sur un chemin qui forme un angle droit et qui vous emmènera jusqu’à la rue de Frépillon pour arriver au chemin de la justice. Attention, le chemin est encore long. Tournez à gauche pour arriver à un petit ruisseau, puis continuez encore pour arriver à la rue de coudray qui se trouvera sur votre droite. Continuez sur la même rue, puis prenez à droite pour sortir à la grande rue. Une fois que vous serez arrivé à l’église, tournez à gauche (rue Méry), puis continuez tout droit. Une fois que vous franchissez le pont, tournez à droite sur le chemin de la galope pour aboutir dans la rue Pierre Curie. Pour arriver à la rue d’Isle-Adam, vous allez devoir passer par :

  • La rue de l’église ;
  • Sente du moulin ;
  • Traverser le parc ;
  • La rue du bac.

Vous pouvez vous arrêter là comme vous pouvez prolonger encore plus votre parcours jusqu’à arriver au point départ. Attention, la route risque d’être encore longue.

Parcours en VTT : faire le tour du bois de Vincennes

Situé dans le 12e arrondissement de Paris, le bois de Vincennes est un parc dont la superficie est de 995 hectares. Il constitue alors la plus grande surface verte parisienne, mais aussi un lieu parfait pour un parcours avec votre VTT. Sachez que vous pouvez effectuer un parcours facile comme vous pouvez opter pour un parcours plus difficile, tout dépend de vos compétences. Pour commencer, vous pouvez prendre pour point de débat la porte Dorée. Vous allez rencontrer de nombreuses petites ruelles durant votre parcours. Les ruelles risquent de vous faire tromper de chemin. Ainsi, nous vous conseillons d’utiliser un GPS pour mieux vous orienter.

Quelles sont les meilleures applications GPS pour une randonné pédestre ?

Grâce à l'évolution de la technologie, il est possible...

Des astuces pour réussir la cueillette des champignons

Pour une bonne cueillette de champignons, il est nécessaire...

Quelles sont les meilleures activités à faire en forêt ?

Les forêts représentent des endroits immenses, où il est...

Que faut-il prévoir comme matériel lors d’un bivouac ?

Partir pour un séjour sauvage en pleine nature sous...

Que faut-il savoir lors d’une chasse dans la forêt de Tronçais?

Nombreux sont ceux qui aiment pratiquer la chasse pour...

Les meilleurs gîtes où loger dans la forêt de Tronçais

Les amateurs de chasse et d’aventure sont de plus...

Comment bien profiter d’un parcours en VTT en forêt ?

Le vélo est un moyen de transport qui offre...

Les meilleurs parcours de randonnée en forêt

Rien ne vaut une bonne promenade dans les bois...

Où trouver des sentiers en forêt sur l’Île-de-France ?

Différents des parcours qui sont plus larges, les sentiers...

Les plus belles forêts de France à visiter

La France est un pays très connu pour sa...

Les meilleures stations de trail en France

La pratique du trail est une activité qui vous...

Quels sont les accessoires de trail indispensables ?

Lorsqu'on s'apprête à pratiquer un sport, il est indispensable...