Que voir quand on fait de la randonnée dans la forêt de Bonifatu ?

AccueilVacancesQue voir quand on fait de la randonnée dans la forêt de...

La Corse est une des destinations touristiques les plus prisées par les Français grâce à ses environnements magnifiques et à sa variété. Les activités à y pratiquer sont très nombreuses. Parmi ces activités, on peut faire de la randonnée dans la très prestigieuse forêt de Bonifatu qui est une des plus belles et des plus grandes forêts du pays. En pleine randonnée, les activités y sont nombreuses et le paysage à voir est magnifique.

Pourquoi aller à la forêt de Bonifatu pour faire de la randonnée ?

La forêt de Bonifatu est une des régions de Corse les plus prisées et les plus connues, que ce soit de la part de la population locale ou de la part des touristes qui vont vers cette magnifique région. La forêt se situe dans le nord de la Corse. Elle possède une superficie totale de plus de 3000 hectares de forêts vertes, d’arbres, et de magnifiques paysages. D’une hauteur qui va de 300 jusqu’à 2000 mètres de hauteur pour les plus grandes montagnes de la forêt, elle possède donc un paysage et un environnement très varié. La nature est très dominante dans cette forêt et les plus de 3000 hectares de forêts ne sont, à aucun moment, gênés et dérangés par des environnements grisâtres créés par l’urbanisme. C’est donc une ville où on peut contempler plus de 3000 hectares de vues, où on peut se ressourcer et se reconnecter un maximum avec la nature, ce qui peut vraiment faire énormément de bien à un organisme. Il n’y a pas mieux dans toute la région de la Corse. Les activités à y pratiquer sont très nombreuses pendant une randonnée dans la forêt de Bonifatu, que vous soyez en famille, entre amis, ou seul. Il existe plusieurs endroits dédiés à la randonnée, qui sont :

  • La boucle de Calatoghju ;

  • La boucle de Ficaghjola ;

  • La boucle de Candia ;

  • La boucle de Finochi ;

  • La boucle d’Erbaghjolu ;

  • Le refuge d’Ortu Di Un piobbu ;

  • Le refuge de Caruzzo.

Ces spots, dédiés à la randonnée, possèdent des atouts tous plus différents les uns des autres, ce qui rend la marche et l’exploration beaucoup plus intéressantes. Il y a de très hautes vues avec des paysages verts et des arbres à perte de vue, avec au fond un beau paysage de montagne haute, comme il y a d’autres vues plus basses au beau milieu des forêts, de la faune, et de la flore pour se rendre compte de notre toute petite taille au milieu d’une nature magique.

Les précautions à prendre en allant à la forêt de Bonifatu pour faire de la randonnée

Malgré le fait que la forêt soit une destination touristique de rêve et que l’état y a implanté des organismes touristiques qui peuvent vous guider dans votre randonnée, il faut tout de même prendre conscience des enjeux d’une randonnée dans une forêt aussi grande et étendue que la forêt de Bonifatu. Premièrement, pour éviter tout risque pendant toute votre randonnée, prenez soin de ne jamais perdre de vue vos enfants car les enfants, étant très vifs et curieux, peuvent très facilement réussir à se perdre, et en pleine forêt, cela peut très mal se terminer. Ensuite, les enfants ne sont pas les seuls à pouvoir se perdre, mais les adultes aussi. Alors prenez vraiment soin de ne jamais suivre des routes ou des chemins inconnus. Suivez seulement les routes et les chemins proposés et dictés par les guides de la randonnée.

Autres activités à faire lors d’une randonnée dans la forêt de Bonifatu

La randonnée n’est pas la seule activité possible pour profiter de la magnifique forêt de Bonifatu. Vous pouvez aussi profiter de la nature, et de l’environnement magnifique de l’endroit en pratiquant des activités diverses et variées. Par exemple, un petit camping en famille au beau milieu de la forêt dans des spots dédiés à ce domaine pour ne prendre aucun risque. Vous devrez aussi veiller à laisser l’endroit intact une fois que vous aurez terminé votre camping. La nature doit être respectée autant qu’elle vous respecte, et y laisser des ordures et des détritus de votre périple serait une insulte à la beauté du paysage et à la magnifique nature qui vous a offert une nuit et un séjour aussi mémorable que ça.

Des astuces pour réussir la cueillette des champignons

Pour une bonne cueillette de champignons, il est nécessaire...

Quelles sont les meilleures activités à faire en forêt ?

Les forêts représentent des endroits immenses, où il est...

Que faut-il prévoir comme matériel lors d’un bivouac ?

Partir pour un séjour sauvage en pleine nature sous...

Que faut-il savoir lors d’une chasse dans la forêt de Tronçais?

Nombreux sont ceux qui aiment pratiquer la chasse pour...

Les meilleurs gîtes où loger dans la forêt de Tronçais

Les amateurs de chasse et d’aventure sont de plus...

Les meilleurs parcours de randonnée en forêt

Rien ne vaut une bonne promenade dans les bois...

Où trouver des sentiers en forêt sur l’Île-de-France ?

Différents des parcours qui sont plus larges, les sentiers...

Les plus belles forêts de France à visiter

La France est un pays très connu pour sa...

Les meilleures stations de trail en France

La pratique du trail est une activité qui vous...

Quels sont les accessoires de trail indispensables ?

Lorsqu'on s'apprête à pratiquer un sport, il est indispensable...

Les trois parcours en VTT

Il existe de nombreux endroits en France qui vous...