Faire une randonnée à la forêt de saou

AccueilVacancesFaire une randonnée à la forêt de saou

Vous voulez changer d’air, et vous donner un moment de répit, tout en faisant une activité, qui pourrait vous aider à garder votre forme physique, et vous permettre de vous rapprocher de la nature en même temps ? Quoi de mieux que de préparer ses affaires, et tout ce dont vous aurez besoin, pour passer un séjour en sécurité dans la forêt de saou, découvrir des paysages la journée, et se reposer dans un camping ou une tente le soir, alors comment pouvoir accéder à la forêt ? est-elle sécurisée ? Et que peut-on emporter pour quelques jours d’évasion ?

Partir pour une randonnée à la forêt de Saou

Pour les personnes qui aiment les terrains inclinés et montagneux, et des randonnées sur des sites qui sont un peu difficiles, mais qui valent le coup de l’essai et de la visite, cet endroit est parfaitement conçu pour vous, vous aurez alors la possibilité de venir faire votre randonnée sur plusieurs kilomètres, et découvrir ce que la nature a à cacher dans ce lieu, sans oublier les arbres qui recouvrent le terrain et toute la forêt. On en déduit alors, que c’est un lieu qui est assez riche en biodiversité, et vous pourrez remarquer que la marche pourrait s’étendre à plusieurs kilomètres, car il s’agit d’une vallée. Les touristes et les amoureux de la nature viennent de tous les pays d’Europe, pour découvrir cet endroit si célèbre, afin de confirmer, ce qu’ils auront probablement entendus, sur la forêt, et ce qu’elle abrite de manière générale, sans oublier la sécurité qu’il y a par rapport à d’autres forêts et d’autres endroits, il n’y a en effet, pas de problème à ce niveau-là. Vous aurez même la possibilité de visiter la chapelle de saint Médard, avant de commencer la randonnée, se situant au département de drome, une forêt drômoise qui prend en hauteur, à quelques kilomètres où vous commencez la marche, pour arriver aux 3 becs, l’endroit qui est le plus attendu par les randonneurs, pour la vue imprenable et magnifique qu’il offre. Il faudra simplement faire attention lorsque vous êtes sur le terrain, les zones qui prennent de la hauteur, ne sont jamais faciles à monter, le chemin pourrait être fatiguant, ce qui veut dire que vous pouvez faire une pause, avant de continuer votre marche, même s’il est considéré comme un terrain à difficulté modérée pour une randonnée. N’oubliez pas votre tente et vos provisions, si vous comptez faire la visite en y séjournant quelques jours. La forêt de Saou est très appréciée, pour son authenticité et sa forme en synclinal perché, ce qui renforce sa singularité, tout cela, est bien évidemment résultant de la nature et des phénomènes naturels, qui ont tendance à donner vie, aux différentes choses notamment, avec les phénomènes de dégradation et de déformation de la terre, la participation des eaux de pluie, et le facteur du temps qui accentuent le déroulement de ces événements.

Que peut-on visiter en faisant une randonnée à la forêt de Saou ?

Étant une zone assez étendue, sur plusieurs kilomètres, vous pouvez opter pour plusieurs itinéraires, et plusieurs chemins à prendre selon les visites qui vous intéresseraient, ainsi que la distance à parcourir, mais la plupart optent pour les circuits suivants :

  • Quelques kilomètres à pieds pour découvrir la forêt ;
  • Emprunter un itinéraire menant au lieu célèbre des trois becs ;
  • Pour une vue unique, visitez la chapelle de saint Médard ;
  • Aller au grand Delmas, etc.

Vous avez alors, plusieurs possibilités devant vous, à vous de fixer un chemin ou un itinéraire qui conviendra. Sans oublier de vous renseigner sur la possibilité de bénéficier de visites guidées, pour profiter au mieux de l’endroit, avec une personne expérimentée.

La sécurité et la randonnée dans la forêt de Saou

C’est le point fort de cet endroit. En effet, pour cette forêt, il n’y a pas d’inquiétude à avoir, vis-à-vis de la sécurité, tout est surveillé et protégé par les autorités responsables et compétentes, pour qu’il n’y ait aucune agression, avec un numéro qui est mis à votre disposition, pour appeler en cas de problème. Le seul bémol, est qu’il va falloir prévoir toutes les dispositions et provisions pour toute la durée de votre séjour.

Quelles sont les meilleures applications GPS pour une randonné pédestre ?

Grâce à l'évolution de la technologie, il est possible...

Des astuces pour réussir la cueillette des champignons

Pour une bonne cueillette de champignons, il est nécessaire...

Quelles sont les meilleures activités à faire en forêt ?

Les forêts représentent des endroits immenses, où il est...

Que faut-il prévoir comme matériel lors d’un bivouac ?

Partir pour un séjour sauvage en pleine nature sous...

Que faut-il savoir lors d’une chasse dans la forêt de Tronçais?

Nombreux sont ceux qui aiment pratiquer la chasse pour...

Les meilleurs gîtes où loger dans la forêt de Tronçais

Les amateurs de chasse et d’aventure sont de plus...

Partir en randonnée à la forêt de Brocéliande

Une légende ou un réel endroit ? La forêt...

Que voir quand on fait de la randonnée dans la forêt de Bonifatu ?

La Corse est une des destinations touristiques les plus...

Pourquoi faire une randonnée dans la forêt de Rambouillet ?

Quand on réside en Île-de-France, il existe plusieurs moyens...

Comment bien profiter d’un parcours en VTT en forêt ?

Le vélo est un moyen de transport qui offre...

Les meilleurs parcours de randonnée en forêt

Rien ne vaut une bonne promenade dans les bois...

Où trouver des sentiers en forêt sur l’Île-de-France ?

Différents des parcours qui sont plus larges, les sentiers...