Idées de circuits de safari en Afrique

AccueilVacancesAfriqueIdées de circuits de safari en Afrique

Un safari est un voyage vers l’inconnu, de nouveaux paysages, de nouvelles cultures et des animaux que l’on a l’habitude de ne voir que derrière nos écrans, et on peut se renseigner sur ce qui nous attend d’autre en Afrique subsaharienne, concernant les destinations ou encore les circuits des safaris. En effet, les circuits diffèrent d’une destination à l’autre mais aussi en fonction du budget de chacun. Si vous voulez en savoir plus sur les circuits de safaris en Afrique, cet article est fait pour vous.

Circuits et destinations de safari en Afrique

Il existe bon nombre de pays en Afrique proposant des safaris. Nous pouvons citer :

  • L’Afrique du Sud ;
  • Le Kenya ;
  • Le Malawi ;
  • Le Botswana ;
  • L’Ethiopie.

Et bien d’autres pays encore. Il faut savoir que dans chaque pays, il existe des circuits différents en fonction de la région mais aussi du coût et des attentes de chacun. En effet, le circuit sera différent en fonction du luxe de l’endroit, de la privatisation de la zone, de son degré d’accessibilité…

Circuits de safari en Afrique en fonction du pays

Afin d’avoir une meilleure idée sur ce que propose chaque destination comme circuit, il convient de détailler tout cela :

Circuit en Afrique du Sud

Le safari en Afrique du Sud se déroule en suivant une carte ou accompagné d’un guide, il peut alors varier en fonction des préférences de chacun. Si vous souhaitez profiter de votre liberté, vous pourrez louer une voiture et créer votre propre circuit. Il vous suffit de vous aider d’un road-book pour dessiner vos déplacements ainsi que votre hébergement. Par contre, si vous souhaitez vous laisser porter par un guide, vous pourrez choisir les circuits de voyage en groupe. Pour les touristes les plus exigeants, on propose des circuits sur-mesure avec des excursions, des hébergements mais aussi des transferts prévus et réservés à l’avance.

Circuit au Botswana

Le Botswana est adapté aux envies et au budget de chacun : entre safari aérien et safari itinérant, entre lodge de luxe et bivouac…, vous aurez de quoi choisir. Néanmoins, le circuit idéal au Botswana est l’aérien car les lodges des parcs privés ne peuvent être reliées que par avion. Il existe aussi des mini-groupes avec guide proposant des safaris terrestres avec bivouac. Le Safari au Kenya propose approximativement le même circuit que celui du Botswana.

Circuit en Ethiopie

Le circuit en Ethiopie prévoit des visites culturelles. En effet, l’Ethiopie déborde de lieux touristiques et religieux. Le circuit en Ethiopie passe par les églises antiques dont la structure monolithique est exceptionnelle, les paysages montagneux sublimes avec leur décor unique les visites au peuple Ethiopien pour faire connaissance avec leur culture. A la fin du circuit, on peut finir en Tanzanie ou dans un autre pays voisin.

Circuit de safari au Malawi

Le circuit idéal au Malawi comprendrait un safari dans les parcs Liwonde et Majete en passant par le lac Malawi et ce, afin de mieux explorer le pays. Celui-ci n’ayant pas encore développé son tourisme, la meilleure chose à faire est de partir à la visite du pays accompagné d’un guide et de programmer un circuit incluant les destinations suivantes :

  • Les pacs nationaux Majete et Liwonde ;
  • Le plateau de Zombe ;
  • Les montagnes et les plages du pays ;
  • Le lac Malawi.

D’autres circuits de safari en Afrique

Il existe d’autre destinations et d’autres circuits de safari en Afrique comme le Mozambique ou la Namibie :

Circuit de safari en Namibie

Le meilleur circuit pour visiter la Namibie est de se faire son propre programme en self-drive. Cette destination étant très calme, vous pourrez en profiter en toute sérénité même si vous n’êtes pas accompagné d’un guide, vous pourrez ainsi profiter de votre safari en toute liberté. Il vous faudra juste penser à prévoir un hébergement en avance. Vous pourrez aussi avoir accès à des lodges de luxe et à des groupes accompagnés d’un guide.

Circuit au Mozambique

Pays de l’Afrique de l’Est, le Mozambique est l’endroit idéal pour se reposer après un safari. En effet, ce pays reste très méconnu, mais il faut savoir qu’il possède de magnifiques plages de sable blanc et d’eau turquoise, rien de mieux pour décompresser durant les vacances.

Combien peut coûter un safari en Afrique ?

Un safari est une visite touristique et culturelle en...

Les meilleurs endroits à visiter en Afrique !

Lors de la planification d'un voyage en Afrique, il...

Pourquoi opter pour des vacances solidaires en Afrique cette année ?

Les vacances solidaires sont un concept récent qui implique...

Voyagez l’esprit tranquille avec une assurance voyage en Afrique

L'assurance voyage est indispensable pour vos vacances en Afrique,...

Un road trip en Afrique qui changera votre vie !

L'Afrique est probablement le meilleur continent pour vivre un...

Vivez votre rêve avec le meilleur safari en Afrique !

Un safari est une sortie, une sorte d'expédition ou...

Quels sont les avis à propos des safaris en Afrique ?

Vous avez envie de visiter l’Afrique, c’est très important...

Pourquoi prendre un visa pour l’Afrique du Sud ?

Lorsqu'on prononce le mot Afrique du Sud, on fait...

Où faire un safari en Afrique ?

Le terme "safari" est d'origine swahilie et veut dire...

Tout savoir sur le visa pour volontariat en Afrique du Sud

Le volontariat en Afrique du sud est une mission...

Décider quand faire un safari en Afrique

Pour faire l’un des meilleurs safaris de votre vie,...