Les meilleurs endroits à visiter en Afrique !

AccueilVacancesAfriqueLes meilleurs endroits à visiter en Afrique !

Lors de la planification d’un voyage en Afrique, il faut faire sa petite recherche sur les plus beaux endroits à visiter tout au long du séjour, et ce, pour faire de ces vacances, des moments inoubliables et mémorables. Mais aussi pour découvrir ce qu’il y a de plus beau dans le deuxième continent le plus grand du monde entier et le plus peuplé. Allant des magnifiques réserves naturelles aux chefs-d’œuvre architecturaux et les déserts des différentes régions du continent, il y a de quoi être émerveillé en Afrique.

Les sites historiques à visiter en Afrique

Les plus grandes civilisations en Afrique ont laissé derrière elles des traces. Ces traces sont de magnifiques sites historiques éparpillés un peu partout dans le continent. Allant des pyramides aux églises, l’Afrique abrite des endroits historiques spectaculaires. Parmi ces endroits historiques d’Afrique à visiter, vous avez :

  • Les musées ;
  • des lieux religieux (mosquées, églises, etc.) ;
  • des châteaux et palais ;
  • des villes historiques.

Pour vous aider à établir votre liste de sites historiques à visiter lors de votre voyage en Afrique, nous citerons les endroits les plus incontournables. Quand on parle de sites historiques en Afrique, on pense directement à l’Égypte.

Ce pays abrite les fameuses pyramides, très connues dans le monde entier, mais pas que, on y trouve plein de statues et de monuments qui sont impressionnants. Les site archéologique le plus renommé de la Terre est sans doute celui de Louxor, toujours en Égypte.

Allons en Algérie, connue par son plus ancien musée, le musée national du Bardo. Il contient une collection très variée de pierres néolithiques et de poteries. Au Ghana, on retrouve le château d’Elmina. Ce château a été construit par les Portugais pour qu’ils puissent contrôler la région. Il a ensuite été utilisé comme prison pour les Africains avant de les envoyer en Europe en tant qu’esclaves.

Il y a également la Grande mosquée de Djenné au Mali. Ce qui rend remarquable ce lieu, c’est que cette mosquée fait partie des monuments les plus connus d’Afrique. Elle a été construite entièrement avec de la terre. Ce lieu est à absolument mettre dans sa liste d’endroits à visiter.

Passons au Sénégal, ce pays abrite l’île de Gorée. c’est l’abri qu’utilisaient les Français pour garder les Africains afin de les envoyer en Europe comme esclaves. Il y a également l’île de Kilwa en Tanzanie, on peut y trouver les ruines d’un ancien palais. La Tunisie est connue par son amphithéâtre d’El Jem qui a été construit par les Romains. Ce lieu accueillait des combats de gladiateurs à l’époque.

Les lieux naturels à voir en Afrique

L’Afrique est connue pour ses nombreuses réserves naturelles et parcs nationaux. Ces derniers abritent des espèces animales et végétales uniques. C’est clairement une obligation de visiter ces lieux durant son séjour.

Commençons par le Parc National de Mana Pools au Zimbabwe. Ce parc abrite plein d’éléphants et d’hippopotames. Il y a aussi le parc du Seregenti en Tanzanie. Ce parc animalier est la deuxième réserve de faune en Afrique, il abrite plus de 4 millions d’animaux.

Il y a aussi le parc du Lac Manyara en Tanzanie, il se situe sur de hautes falaises et abrite de denses forêts tropicales. Le Lac Retba au Sénégal ou le Lac Rose fait aussi partie des plus beaux lieux naturels et les plus visités en Afrique. Ce lac possède des nuances allant du rose au rouge et c’est ce qui le rend époustouflant.

En Afrique, on trouve même des forêts de pierres, et ce, dans le parc national de Tsingy de Bemaraha à Madagascar. On l’appelle forêt de pierres, car il abrite des paysages karstiques. Citons aussi la cascade sous-marine de l’île Maurice. Oui, une cascade sous-marine. En réalité, c’est une chute de sable dans les fonds marins. Ce lieu doit impérativement figurer dans votre circuit touristique.

Les Gorges de Kola au Cameroun sont aussi à visiter. Ce lieu abrite plein de magnifiques roches éparpillées. Du côté du Maroc, il y a les cascades d’Ouzoud, ce lieu forme à lui seul tout un écosystème. Ce qui le rend remarquable, c’est qu’il se situe face au désert. Les cascades d’Ouzoud sont de loin les plus belles cascades du Maroc.

Dans la liste des lieux à visiter en Afrique, il y a le Lac Malawi. Ce lac abrite différentes espèces de poissons. Bordé de plages, on y trouve aussi une variété d’espèces d’oiseaux. Clôturons avec le Parc de Casela de l’île Maurice qui contient plus de 140 espèces d’oiseaux.

Combien peut coûter un safari en Afrique ?

Un safari est une visite touristique et culturelle en...

Les vaccins obligatoires pour pouvoir voyager en Afrique

Avant de partir en voyage, il est primordial de...

Pourquoi opter pour des vacances solidaires en Afrique cette année ?

Les vacances solidaires sont un concept récent qui implique...

Voyagez l’esprit tranquille avec une assurance voyage en Afrique

L'assurance voyage est indispensable pour vos vacances en Afrique,...

Un road trip en Afrique qui changera votre vie !

L'Afrique est probablement le meilleur continent pour vivre un...

Vivez votre rêve avec le meilleur safari en Afrique !

Un safari est une sortie, une sorte d'expédition ou...

Quels sont les avis à propos des safaris en Afrique ?

Vous avez envie de visiter l’Afrique, c’est très important...

Pourquoi prendre un visa pour l’Afrique du Sud ?

Lorsqu'on prononce le mot Afrique du Sud, on fait...

Où faire un safari en Afrique ?

Le terme "safari" est d'origine swahilie et veut dire...

Idées de circuits de safari en Afrique

Un safari est un voyage vers l'inconnu, de nouveaux...