Vivez votre rêve avec le meilleur safari en Afrique !

AccueilVacancesAfriqueVivez votre rêve avec le meilleur safari en Afrique !

Un safari est une sortie, une sorte d’expédition ou un long voyage, durant lequel on fait de l’exploration terrestre. Ce type d’excursion est considéré comme du tourisme. Il peut aussi être pour du sport ou à caractère culturel.

Avec le temps, le mot safari a connu une évolution. Le mot a auparavant voulu dire faire de longs trajets pour des voyages de chasse en Afrique et actuellement, le safari décrit des voyages touristiques durant lesquels les touristes séjournent dans des parcs nationaux d’Afrique. La chasse a d’ailleurs été remplacée par la photographie.

Les différents safaris possibles en Afrique

L’Afrique est le deuxième plus grand continent du monde. Les destinations pour des vacances sont donc très variées et nombreuses, mais un seul type représente le plus l’Afrique : le safari. Il en existe différentes sortes comme :

  • le safari classique ;
  • le safari à pied ;
  • le safari en canoé ;
  • le safari à cheval ;
  • le safari à dos d’éléphant ;
  • le safari en montgolfière.

Un très large choix de destinations s’offre à vous concernant les destinations pour votre prochain safari. Il est aussi envisageable de visiter plusieurs pays en Afrique en un seul safari. Un safari en Afrique vous permettra de découvrir le mode de vie de la population locale, d’en apprendre plus sur la vie des espèces animales de la région, et le tout dans un cadre magnifique, entouré de paysages remarquables.

Les meilleurs pays africains pour un safari

Comme cité précédemment, il y a un large choix en termes de pays où l’on peut faire du safari. Ces pays se retrouvent tous dans un même continent et pourtant chaque pays est unique et présente des caractéristiques propres.

Commençons par le Kenya par exemple. C’est sans doute le meilleur choix pour un safari. On y trouve plus d’une cinquantaine de parcs nationaux et de réserves naturelles. Vous avez donc plus de chances de rencontrer les différents animaux de la région.

Allons maintenant en Namibie, qui est connue pour ses hautes dunes et ses paysages atypiques. On y trouve aussi le Fish River Canyon, le deuxième plus grand canyon du monde entier. Ce pays abrite aussi une faune incroyable et contient les espèces animales principales d’Afrique.

La Tanzanie, elle aussi, dispose d’un grand nombre de parcs nationaux et de réserves naturelles. C’est une des plus belles destinations pour un safari, elle contient des monts, des lacs, des plaines, etc.

L’Afrique du Sud est également une destination qui semble plus qu’idéale pour un safari. Ses paysages sont très variés. Vous avez le choix entre des réserves privées qui vous permettront d’être plus proche des animaux et des réserves publiques, qui vous coûteront moins cher, mais qui sont moins confortables et qui comptent beaucoup de touristes.

Le Botswana, une autre destination idéale pour un safari, présente un point positif qui le rend différent des autres destinations, et c’est le fait que le pays limite le nombre de touristes qui y accèdent, et ce, pour maintenir la qualité de ses safaris, mais aussi pour qu’il reste très respectueux de l’environnement et pour préserver les animaux en les gardant au calme sans la présence massive de touristes.

Il existe beaucoup d’autres magnifiques destinations pour un safari. La Zambie par exemple en est une. Une destination que vous découvrirez en véhicule ou à pied. Vous y rencontrerez des espèces sauvages dans leurs milieux naturels. Même le Malawi, connu pour son énorme lac et ses plages qui sont magiques, est une destination à envisager.

Comment choisir sa destination pour un safari en Afrique ?

Après avoir énuméré toutes ces destinations pour un safari en Afrique, il va falloir faire un choix. Pour choisir sa destination, il faut prendre en considération plusieurs paramètres. Le plus important est bien évidemment le budget. Plusieurs facteurs viendront influencer votre budget :

  • Le pays ;
  • le type de safari ;
  • ce que vous allez visiter ;
  • votre hébergement ;
  • la présence d’un guide ;
  • le moyen de transport ;
  • vos repas.

Un autre paramètre est aussi important que le budget et c’est la sécurité. Les réserves privées au Botswana sont, par exemple, très recommandées car elles sont sécurisées. La présence d’un guide aussi fera augmenter la sécurité.

Si il y a des des animaux que vous préférez, choisissez donc une destination qui compte vos animaux préférés pour les rencontrer et réaliser votre rêve. Le climat est, lui aussi, un facteur à prendre en compte. Si vous ne supportez pas trop la chaleur, éloignez vous de la zone équatoriale.

Combien peut coûter un safari en Afrique ?

Un safari est une visite touristique et culturelle en...

Idées de circuits de safari en Afrique

Un safari est un voyage vers l'inconnu, de nouveaux...

Tout savoir sur le visa pour volontariat en Afrique du Sud

Le volontariat en Afrique du sud est une mission...

Décider quand faire un safari en Afrique

Pour faire l’un des meilleurs safaris de votre vie,...

Les vaccins obligatoires pour pouvoir voyager en Afrique

Avant de partir en voyage, il est primordial de...

Les meilleurs endroits à visiter en Afrique !

Lors de la planification d'un voyage en Afrique, il...

Pourquoi opter pour des vacances solidaires en Afrique cette année ?

Les vacances solidaires sont un concept récent qui implique...

Voyagez l’esprit tranquille avec une assurance voyage en Afrique

L'assurance voyage est indispensable pour vos vacances en Afrique,...

Un road trip en Afrique qui changera votre vie !

L'Afrique est probablement le meilleur continent pour vivre un...

Quels sont les avis à propos des safaris en Afrique ?

Vous avez envie de visiter l’Afrique, c’est très important...