Quelle période choisir pour un voyage au Maghreb tout compris ?

AccueilVacancesAfriqueQuelle période choisir pour un voyage au Maghreb tout compris ?

Dans le cas où vous souhaitez faire un voyage authentique à la porte de l’Afrique « le Maroc« , appelé aussi le croisement des cultures et des paysages sensationnels, vous découvrirez un pays où vous ne vous lasserez pas des marchands dans les souks, de la musique, des vélos dans les petites ruelles des villes, des coins de la Médina, du bon thé et de bien plus encore.

Les offres de voyage au Maroc ne cessent d’augmenter de jour en jour, afin de pouvoir passer des vacances agréables, mais avant de vous lancer dans ce type de voyage, il faut connaitre le budget d’un voyage au Maroc tout compris. Dans le cas où vous voulez avoir plus d’informations, lisez notre article.

Le budget pour un voyage tout compris au Maroc

Le coût d’un voyage au Maroc tout compris est accessible à toutes les bourses, surtout que le coût de la vie dans ce pays représente la moitié du coût de la vie en France, que ce soit en ce qui concerne la nourriture, le logement ou le transport. Afin d’avoir une idée plus claire, on vous présente une estimation des prix pour deux personnes pour une durée de 7 jours tout inclus :

  • Pour un vol avec départ et retour de Paris, le prix sera de 380 euros en classe économique, et pour un voyage en classe affaire le coût sera 600 euros.
  • La location d’une voiture simple avec essence est à 200 euros, pour une voiture classe, il faudra compter 200 euros de plus.
  • L’hébergement dans un hôtel 3 étoiles est à 350 euros et pour un hôtel 5 étoiles, le prix sera de 490 euros/7 jours.
  • La restauration simple pour deux personnes pendant 7 jours est à 182 euros, par contre, pour des restaurants gastronomiques le tarif sera de 350 euros.
  • Pour les activités et les sorties, il faudra compter à peu près 20 euros par jour et 140 euros pour toute la semaine.

Le coût total pour un séjour au Maghreb tout compris est en moyenne de 1 255 euros pour deux personnes. Ensuite, il faudra recalculer dans le cas où vous voulez des services de luxe.

Les règles à connaitre avant de se rendre au Maghreb

Le Maroc est considéré comme l’une des destinations qu’il faut absolument visiter, avec ses diverses influences religieuses ; islamiques, africaines et françaises, qui contribuent à une culture pleine de charme, mais avant de songer à voyager au Maroc, il faut connaitre quelques règles primordiales :

Le respect des coutumes, étant donné que le Maroc est un pays islamique, la plupart de ses habitants, pour ne pas dire la totalité, sont des gens conservateurs, et mettent un point d’honneur sur leurs habits qui doivent être respectables.

De ce fait, prévoyez des habits larges, comme les chemises ou les robes longues ou même des pulls qui couvrent les épaules, et ceci s’applique pour les hommes et pour les femmes. Un autre point aussi important, qui est d’être son propre guide touristique, car beaucoup de faux guides rodent dans les parages attendant des touristes. Ainsi, prévoyez de faire quelques recherches pour trouver des agences de voyage agréées par l’État sur internet avant de vous lancer dans cette aventure.

En dernier, il faut savoir marchander, ça doit être amusant pour vous afin de passer un meilleur séjour et ne pas vous faire arnaquer, car marchander au Maroc est devenu un mode de vie. Une fois que vous aurez choisi vos achats, il ne faut surtout pas oublier de marchander pour se mettre d’accord sur le prix final.

Pour ce faire, on vous donne quelques astuces : offrez au vendeur la moitié du prix de l’objet, quel que que soit ce que vous voulez acheter, ensuite, commencez à négocier, faites comme si vous hésitiez à acheter, une fois que vous montrez que vous êtes vraiment intéressé par la pièce, le marchand n’autorisera aucun rabais.

Quelle est la meilleure période pour voyager au Maroc ?

Le Maroc est un pays aux milles merveilles avec ses palais des contes des Mille et Une Nuits, ainsi que ses magnifiques plages et bien d’autres endroits à visiter, mais pour ce qui est de son climat, il est connu pour être agréable pendant l’année, sauf en été, les chaleurs peuvent vous faire suffoquer, surtout dans le cas où vous souhaitez visiter le Sahara. Ainsi, la meilleure période pour visiter le Maroc est bien la saison de l’automne et le printemps pour éviter la chaleur qui atteint les 50°C et les pluies torrentielles en hiver.

Combien peut coûter un safari en Afrique ?

Un safari est une visite touristique et culturelle en...

Vivez votre rêve avec le meilleur safari en Afrique !

Un safari est une sortie, une sorte d'expédition ou...

Quels sont les avis à propos des safaris en Afrique ?

Vous avez envie de visiter l’Afrique, c’est très important...

Pourquoi prendre un visa pour l’Afrique du Sud ?

Lorsqu'on prononce le mot Afrique du Sud, on fait...

Où faire un safari en Afrique ?

Le terme "safari" est d'origine swahilie et veut dire...

Idées de circuits de safari en Afrique

Un safari est un voyage vers l'inconnu, de nouveaux...

Tout savoir sur le visa pour volontariat en Afrique du Sud

Le volontariat en Afrique du sud est une mission...

Décider quand faire un safari en Afrique

Pour faire l’un des meilleurs safaris de votre vie,...

Les vaccins obligatoires pour pouvoir voyager en Afrique

Avant de partir en voyage, il est primordial de...

Les meilleurs endroits à visiter en Afrique !

Lors de la planification d'un voyage en Afrique, il...

Pourquoi opter pour des vacances solidaires en Afrique cette année ?

Les vacances solidaires sont un concept récent qui implique...