La liste idéale pour ne rien oublier au moment de faire sa valise

AccueilVacancesAfriqueLa liste idéale pour ne rien oublier au moment de faire sa...

Envisagez-vous de voyager dans un futur proche ? Si c’est le cas, restez ici, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons vous montrer le moyen le plus efficace de préparer vos bagages tout en étant organisé de la meilleure façon. Ainsi, nous allons vous donner les meilleurs conseils.

Ce sont des spécialistes du voyage qui vont vous orienter. Si vous êtes à la recherche de ce genre d’informations, alors vous trouverez votre bonheur. Restez donc en notre compagnie et poursuivez la lecture pour plus de découvertes en ce qui concerne ce sujet.

Ce qu’il faut mettre comme vêtements dans sa valise de voyage

La première des choses, c’est sans doute les vêtements. Évidemment, tout dépend de votre temps de voyage et de votre destination. Faites une liste et commencez ensuite par organiser votre valise. Nous vous conseillons de choisir plus de hauts (une pièce par jour) que de bas (vous pouvez les porter plusieurs fois) et assurez-vous de pouvoir les accorder (faites attention aux couleurs et aux motifs).

  • Sept hauts (mix and match t-shirts et chemises) ;
  • un pantalon ou jean et une jupe (et/ou short) ;
  • deux robes (une décontractée le jour, plus formelle la nuit) ;
  • une seconde couche d’isolation (pull, cardigan ou veste) ;
  • une troisième couche coupe-vent et imperméable ;
  • trois paires de chaussures : une paire de chaussures confortables et ajustées, une paire de sandales, une paire de chaussures élégantes adaptées aux tenues de soirée ;
  • sous-vêtements et chaussettes ;
  • une chemise de nuit et un pyjama ;
  • un maillot de bain (l’hôtel peut toujours avoir une piscine, que ce soit en vacances ou non).

Que mettre au niveau de sa trousse de toilette ?

À cet égard, nous en prenons toujours trop, c’est pour cela que nous vous conseillons de ne prendre que l’essentiel. Emportez avec vous ce dont vous aurez vraiment besoin. Pour le reste, vous pourrez en acheter une fois sur place.

Pour l’organisation de vos produits cosmétiques, nous vous conseillons de bien les sécuriser, notamment en ce qui concerne les produits liquides (si vous ne mettez pas vos bagages en soute, le contenant ne doit pas dépasser 100 ml) qui doivent être conditionnés dans un sac transparent de 1 litre. Les produits dont vous aurez besoin sont les suivants :

  • Une brosse à dents ;
  • du dentifrice ;
  • du déodorant ;
  • une petite brosse/peigne ;
  • une crème hydratante pour le visage et une crème pour le corps ;
  • certains produits cosmétiques et lingettes démaquillantes ;
  • de la crème solaire (mais si votre crème hydratante contient déjà une protection, vous n’aurez pas besoin de vous encombrer d’une crème solaire) ;
  • des produits anti-moustique ;
  • des serviettes hygiéniques/tampons.

Comment optimiser l’espace dans sa valise ?

Pour contenir le plus possible sans tout froisser, il faut plier ses vêtements, ils peuvent être associés à des « cubes d’emballage » ou des couvercles de rangement pour suivre des thèmes (hauts, bas, etc.). Mettez les objets fragiles entre les vêtements pour leur garantir une protection (s’ils sont liquides, mettez-les dans un sac de congélation).

Mettez vos chaussures dans un sac en plastique (mettez de petites choses dans vos chaussures pour éviter de perdre de la place). De plus, nous vous recommandons de créer un espace où vous pourrez ranger vos indispensables pour les récupérer à la dernière minute de votre voyage.

Passeport, câble de recharge pour téléphone, masque de sommeil, adaptateur secteur universel et plusieurs prises USB, batterie externe, formulaire de saisie de tous les contacts de base (famille, assurance, banque, etc.), copie de la carte d’identité (à mettre dans la valise), stylo, paquet de mouchoirs, etc. Il faut évidement en prendre selon vos besoins, ni plus ni moins, mais un juste milieu.

Un dernier conseil avant de partir à l’aventure

Avant de partir, faites une check-list et vérifiez si tous les éléments sont présents en cochant en parallèle votre liste. Après avoir fait ça, vérifiez également la validité de votre carte d’identité ou passeport, si votre banque autorise l’utilisation de votre carte de paiement à l’étranger, si vous avez besoin d’un permis de conduire international, la présence d’applications utiles pour votre voyage sur votre smartphone (traducteurs, taux de change, cartes, etc.), vous pourrez, par exemple, télécharger une carte Google de la zone de destination dans le cas où il n’y aurait pas de connexion. etc. Voilà, vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Combien peut coûter un safari en Afrique ?

Un safari est une visite touristique et culturelle en...

Voyagez l’esprit tranquille avec une assurance voyage en Afrique

L'assurance voyage est indispensable pour vos vacances en Afrique,...

Un road trip en Afrique qui changera votre vie !

L'Afrique est probablement le meilleur continent pour vivre un...

Vivez votre rêve avec le meilleur safari en Afrique !

Un safari est une sortie, une sorte d'expédition ou...

Quels sont les avis à propos des safaris en Afrique ?

Vous avez envie de visiter l’Afrique, c’est très important...

Pourquoi prendre un visa pour l’Afrique du Sud ?

Lorsqu'on prononce le mot Afrique du Sud, on fait...

Où faire un safari en Afrique ?

Le terme "safari" est d'origine swahilie et veut dire...

Idées de circuits de safari en Afrique

Un safari est un voyage vers l'inconnu, de nouveaux...

Tout savoir sur le visa pour volontariat en Afrique du Sud

Le volontariat en Afrique du sud est une mission...

Décider quand faire un safari en Afrique

Pour faire l’un des meilleurs safaris de votre vie,...

Les vaccins obligatoires pour pouvoir voyager en Afrique

Avant de partir en voyage, il est primordial de...