Pourquoi prendre un visa pour l’Afrique du Sud ?

AccueilVacancesAfriquePourquoi prendre un visa pour l'Afrique du Sud ?

Lorsqu’on prononce le mot Afrique du Sud, on fait allusion aux grands parcs des animaux, donc, les lions et les safaris, mais aussi des grandes personnalités comme Nelson Mandela et le pays des danses et des musiques très particulières. Ce pays reste parmi les plus grandes destinations touristiques dans le monde, en plus, c’est une plateforme idéale qui accueillit les touristes désireux de se rendre dans d’autres pays d’Afrique.
Le sud d’Afrique investit, chaque année des fonds considérables pour attirer le plus grand nombre de visiteurs sur le moyen et le long terme et le marché touristique attire toujours une très grande clientèle internationale.

Les choses les plus importantes à savoir sur l’Afrique du Sud

  • Une marinade de danses et de musiques, d’ailleurs, cette danse et musique reflètent très bien la culture diversifiée, il existe plusieurs types de musiques comme le Rock Sud-Africain.
  • Quant à la danse, ce sont des choses d’importantes au sud d’Afrique, elle est même très polyvalente, c’est une forme de célébration pour les cultes des ancêtres. Pour les styles de danse, on peut en trouver plusieurs et chaque style possède sa propre histoire.
  • Il y a plusieurs églises en Afrique du Sud, car ce pays est très attaché à la religion. Il existe aussi d’autres religions issues des croyances africaines traditionnelles.
  • Avec une hauteur de 216 mètres, l’Afrique du Sud possède le plus grand saut à l’élastique du monde sur le pont de Boukruns qui offre une très grande dose d’adrénaline.
  • On va découvrir un monde culinaire extraordinaire, car on peut trouver des recettes uniques au sud d’Afrique, avec une variété atypique à déguster.
  • Le sud d’Afrique, c’est aussi un pays des droits de l’homme où le respect mutuel règne sur toute l’atmosphère du peuple sud-africain qui est à la fois ouvert au monde et attaché à ses racines.
  • On peut découvrir beaucoup de vêtements traditionnels avec des formes d’expression très créatives et diversifiées.
  • Une diversité ethnique et traditionnelle qui est captivante.
  • Une grande variété de fruits, avec des oranges des raisins et des pommes et des fruits exotiques, d’ailleurs, c’est une terre de fruits fantastiques qui exporte chaque année des milliers de tonnes.
  • L’Afrique de Sud possède aussi des grandes métropoles comme Johannesburg qui est la plus grande ville du Sud Afrique, mais aussi un poumon économique.

Pourquoi visiter l’Afrique du Sud ?

  • C’est un pays touristique par excellence, il contient d’ailleurs toutes les infrastructures nécessaires pour accueillir les touristes dans les bonnes conditions.
  • Ce pays contient plusieurs parcs nationaux très connus qui nous amènent en immersion dans la vie sauvage. On peut citer, par exemple, le parc Addo des éléphants.
  • Un pays qui possède une richesse naturelle extraordinaire.
    Le peuple sud-africain est très civilisé.
  • L’Afrique du Sud possède des plages d’une beauté extrême sur le côté de l’océan Indien, mais aussi sur le côté de l’océan Atlantique.
  • Découvrir des cultures ancestrales avec des danses et des musiques spéciales.
  • Un pays qui pose à ses visiteurs plusieurs randonnées et activité sur ses 4 coins.

Les visas en Afrique du Sud

Pour les Français, si on souhaite faire un séjour de moins 90 jours au sud d’Afrique, on n’a pas besoin de visa, donc, un permis de séjour sera délivré directement dès l’arrivée à l’aéroport. Après, si on souhaite rester très longtemps, chaque trois mois, il faut demander de renouvellement du titre de séjour.
Mais ces derniers temps, il y a une préoccupation croissante causée par les réglementations du gouvernement sud-africain à l’encontre de plusieurs pays. Néanmoins, il existe de nouvelles législations relatives à l’obtention de visa, ces dernières exigent que les visiteurs internationaux se soumettent à des tests biométriques afin d’obtenir leurs visas et pour les parents qui voyagent avec leurs enfants, il faut qu’ils présentent un extrait intégral de l’extrait de naissance. Donc, si on appartient à l’un des pays concerné par le visa, il faut déposer tout un dossier avec le motif de voyage et payer les frais du visa.
Pour conclure, le marché de tourisme en Sud Afrique demeure un marché en pleine croissance, car les dirigeants du pays ont compris que les visiteurs étrangers peuvent accélérer une roue de croissance et de développement. Avant de visiter le Sud Afrique, il faut se renseigner convenablement sur les conditions d’accès, selon votre passeport.

Combien peut coûter un safari en Afrique ?

Un safari est une visite touristique et culturelle en...

Vivez votre rêve avec le meilleur safari en Afrique !

Un safari est une sortie, une sorte d'expédition ou...

Quels sont les avis à propos des safaris en Afrique ?

Vous avez envie de visiter l’Afrique, c’est très important...

Où faire un safari en Afrique ?

Le terme "safari" est d'origine swahilie et veut dire...

Idées de circuits de safari en Afrique

Un safari est un voyage vers l'inconnu, de nouveaux...

Tout savoir sur le visa pour volontariat en Afrique du Sud

Le volontariat en Afrique du sud est une mission...

Décider quand faire un safari en Afrique

Pour faire l’un des meilleurs safaris de votre vie,...

Les vaccins obligatoires pour pouvoir voyager en Afrique

Avant de partir en voyage, il est primordial de...

Les meilleurs endroits à visiter en Afrique !

Lors de la planification d'un voyage en Afrique, il...

Pourquoi opter pour des vacances solidaires en Afrique cette année ?

Les vacances solidaires sont un concept récent qui implique...